Pourquoi une paire de chaussettes est-elle vendue 1 500 yuans?
"Chaussettes dans le monde" secoué par la machine à chaussettes
"Les chaussettes Datang sonnent et la prochaine paire de chaussettes."
"Actuellement, il y a plus de 3 000 entreprises produisant et transformant des chaussettes à Datang et plus de 2 000 entreprises. Parmi elles, 135 entreprises réalisant un chiffre d'affaires annuel supérieur ou égal à 20 millions de yuans et 35 entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions de yuans Xu Hong, secrétaire du parti de la ville de Zhuji Datang, a déclaré: "Au maximum, 25,8 milliards de paires de chaussettes sont produites par an. Près de 7 milliards de personnes dans le monde peuvent être divisées en 4 paires. "
Cette petite ville, qui utilise la machine à chaussettes et la houe accroupie, ainsi que la ville commerçante voisine, est devenue la plate-forme la plus importante pour le développement économique de Zhuji.
Pas plus tard qu'hier, un groupe d'interviews conjointes à grande échelle de la région métropolitaine de Hangzhou s'est rendu dans une petite ville d'une superficie de moins de 10 kilomètres carrés, axée sur la "capitale mondiale des chaussettes".
Les bénéfices d'un design créatif sont 500 fois supérieurs à ceux d'une paire de chaussettes ordinaires.
Il existe quatre ou cinq types de chaussettes différentes sur une table de deux mètres carrés et les motifs de chaque paire de chaussettes sont également différents. Dans le coin de la salle d'exposition, il y a aussi des visiteurs qui comparent soigneusement les chaussettes.
"Le prix de marché de cette paire de chaussettes est de 1 500 yuans." Le commentateur a déclaré: "En plus des matériaux plus précieux, il existe actuellement des technologies et des conceptions de fabrication de pointe."
Non seulement cela, mais aussi l'aramide 1414 développé indépendamment par Zhejiang Yiyi Socks. «C'est une chaussette faite de matières premières pour les gilets pare-balles. Il est 10 fois plus sécurisé que les chaussettes ordinaires. C'est la première en Chine. »La personne responsable a déclaré:« Chaque paire de chaussettes coûte 150 yuans, principalement utilisée dans des industries spéciales telles que l'armée, la lutte contre l'incendie et l'exploitation forestière. »
«Le meilleur moment, le bénéfice par paire de chaussettes n'est que de deux triangles. Et afin de supprimer le prix, le client deviendra de plus en plus critique. Si je pense que le profit est faible, l’autre personne peut se tourner vers une autre fonderie. »Fondée il ya 8 ans. Chen Renyong, l’usine de chaussettes, a fondé la Chuangmei Culture Communication Co., Ltd. en septembre dernier. «Le bénéfice d’une paire de chaussettes conçue par la société peut être 500 fois supérieur à celui d’une paire de chaussettes ordinaires. Nous faisons également différentes fonctions pour d'autres directions. Chaussettes de sport. Désormais principalement vendus sur Internet, les clients peuvent également choisir la couleur et les graphiques sur Internet, et même nous pouvons personnaliser. "
La transformation de cette "intelligence" de l'industrie de la chaussette a été omniprésente dans la ville de Datang.
En entrant au premier étage de la station intelligente, la première chose qui nous vient à l’esprit est la machine automatique de chaussettes monobloc «d’inspection du tissage et de la couture» 6F, développée indépendamment par Zhejiang Hairun Precision Machinery Co., Ltd. «C’est la première ( machine à chaussette intelligente en Chine. Il adopte une technologie Internet intelligente pour obtenir les effets de visualisation du processus de production, de personnalisation des exigences du produit et d'intégration de la gestion de processus. »Le responsable de Hairun Machinery a présenté les chaussettes fabriquées avec cet équipement. La qualité du produit a atteint le niveau avancé international. "Un travailleur peut gérer plus de 30 équipements en même temps, ce qui peut réduire l'emploi de main-d'œuvre de plus de 70%."
Selon les ventes de 70 000 yuans par unité, le bénéfice par appareil peut atteindre 20 000 yuans et les recettes fiscales sont de 10 000 yuans.
À l’heure actuelle, Hairun Machinery a déposé 43 brevets de types divers, dont 27 brevets d’invention nationaux et 16 brevets de modèles d’utilité. Aujourd'hui, le premier lot a été mis sur le marché avec 50 unités et des commandes signées de 1 000 unités.
Ceci est juste un microcosme de la transformation et de la modernisation de Zhuji.
Zhuji a mis en place la première plateforme de services innovante de la province dédiée à des villes spéciales
La ville caractéristique est un autre moyen de transformer et d'améliorer Zhuji.
L'année dernière, la ville de Socks de Datang a été sélectionnée pour la création du premier groupe de villes caractéristiques du Zhejiang. «Nous prévoyons d’investir un total de 5,5 milliards de yuans, en nous concentrant sur la création des trois zones fonctionnelles de Zhizhi Silicon Valley, Fashion Market et Zhongchuang Space, ainsi que sur la construction de la ville de la chaussette, qui deviendra le centre de fabrication de chaussettes le plus avancé au monde et le plus important centre de culture des bas. Wang Qijun, maire de la ville de Datang, a déclaré que le mois dernier, le «World Socks Design Center» a été officiellement lancé à Datang.
Parlant de l'intention initiale de créer le "World Socks Design Center", Wang Qijun a déclaré sans détour: "Le design est la source de l'innovation, la plate-forme est le fondement de l'innovation et le talent est le fondement de l'innovation." À ses yeux, la construction de villes caractéristiques a pour but de laisser l’industrie, les entreprises et la population locales profiter des résultats. Le comité du parti et le gouvernement de la ville de Datang ont mis en place une plate-forme pour renforcer le soutien à la conception de marques, à la conception de produits, à la conception industrielle et à d'autres projets. Se concentrer sur les besoins du développement économique et social et sur le développement de nombreuses avancées peut permettre de percer les principaux talents technologiques, de diriger le développement de disciplines et de conduire la transformation industrielle.
Il est entendu que ce centre de conception se concentrera sur la transformation et la modernisation de l’industrie de la chaussette et sur l’objectif de la construction de la ville de la chaussette. Il organisera les talents des écoles de design textile et artistique à la maison et à l'étranger, et se concentrera sur le design visuel, le design de formes et le design fonctionnel de chaussettes. Les entreprises de l'industrie des chaussettes auxiliaires résolvent les problèmes techniques rencontrés dans les domaines de la recherche et du développement, de la conception, de la production et autres, et transfèrent les résultats exceptionnels à l'entreprise en vue de son industrialisation.
«Nous réduisons la distance entre l'entreprise et le concepteur en termes d'espace et de temps, et nous minimisons le coût de l'entreprise en termes de conception innovante. De cette manière, les petites et micro entreprises peuvent aussi se payer les services du concepteur. »Dans le groupe de réflexion sur l'industrie des chaussettes, le centre de données et le responsable du centre ont indiqué que 532 concepteurs de tout le pays avaient été placés dans la bibliothèque. autant que 2 302 travaux de conception. Les concepteurs peuvent télécharger les œuvres et la société recherche le projet d’intention en fonction des besoins, en réalisant un amarrage à faible coût et sans coût.
À l’avenir, ces plus de 20 collèges et universités coopéreront longtemps avec les villes et les bas pour coopérer avec l’industrie, les universités et les instituts de recherche. Plus de 20 designers seront envoyés chaque mois et continueront à travailler par le passé. Ils concevront et commercialiseront de nouveaux produits tout au long de l'année.
Le mois dernier, Zhuji a mis en place la première plate-forme de service innovante de la province dédiée au service des villes caractéristiques.
«La plate-forme s'appuie sur 5 centres (centre de recherche et développement sur la technologie des chaussettes textiles, centre d'inspection de la qualité des produits de chaussettes, centre de conception créative pour chaussettes textiles, centre de transfert et de transformation des réalisations en sciences et technologies, centre d'éducation et de formation des talents textiles). recherche La production et le fonctionnement du «service public de base cinq en un». Selon la personne responsable du Bureau municipal de la science et de la technologie de Zhuji, la plate-forme de services innovante a une importance positive pour le développement de l'économie de bloc, des grappes industrielles et des villes caractéristiques.
La manière dont Zhuji s’appuie sur la transformation de villes caractéristiques est également un microcosme de la transformation industrielle de différentes villes et comtés de la région métropolitaine de Hangzhou et même du Zhejiang.
À l'heure actuelle, les 37 premières villes caractéristiques du Zhejiang ont attiré plus de 3 300 entreprises, avec un investissement de 48 milliards, dont 5 villes ont investi plus de 2 milliards.
Zhejiang Weihuan Machines Co., Ltd
ADD: No.32 Wenzhong Road, Zone industrielle de Chengxi, ville de Zhuji, Zhejiang Chine 311800
Personne de contact: Doris
Tel: 86-0575-87315673
Fax: 86-0575-87733898
Mob: 8613335755199
Email: sales05@weihuan.net

